Forage directionnel

Nouvelle filiale pour mieux vous servir

Le souci de répondre aux besoins en constante évolution de ses clients a poussé Excavation R&R à relever de nouveaux défis. En 2009, avec une relève brillante et soucieuse de l’environnement, nous avons fait l’acquisition d’une foreuse directionnelle servant à installer des conduites sans excavation. Aujourd’hui, nous possédons trois foreuses pouvant installer des conduites de différents diamètres et de longueurs variées selon les conditions du terrain.

 

  

 

Comment fonctionne le forage directionnel ?

La première étape lors d’un forage consiste à faire un trou pilote. Pendant cette étape, nous insérons une tige de métal dans le sol à l’endroit où nous souhaitons installer la conduite désirée. Une sonde installée dans la tête de forage nous permet de suivre la tige et diriger sa trajectoire de manière à éviter d’endommager les routes, les voies ferrés, les rivières, les forêts ou même des bâtiments.

C’est durant la deuxième étape que nous allons insérer la conduite dans le sol. En effet, une fois le forage effectué du point A jusqu’au point B, nous changeons la tête de forage pour un aléseur (pivot pour broyer la terre afin d’agrandir le trou pilote). Lors de cette étape, la conduite est fixée au bout de cet instrument et tirée à sens inverse.

 

Tous droits réservés © Excavation R&R 2014 | Propulsé par :